Genève: Fête du Nouvel An en Ville sous le sceau des femmes
Actualisé

GenèveFête du Nouvel An en Ville sous le sceau des femmes

La Municipalité a dévoilé son programme du réveillon. Les artistes et DJs féminines occuperont le devant de la scène. Le tout dans un décor de glace.

par
dra
Des personnes prennent un selfie pendant le feu d'artifice du Nouvel An à Genève, durant la nuit du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018.

Des personnes prennent un selfie pendant le feu d'artifice du Nouvel An à Genève, durant la nuit du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018.

Keystone/Martial Trezzini

Sono mondiale, musiques électroniques et urbaines auront un sexe bien défini durant les célébrations de la Saint-Sylvestre, en Ville de Genève. «Nous voulons valoriser cette année la place des artistes femmes», a déclaré le maire Sami Kanaan, ce jeudi lors de la présentation du Nouvel An organisé par la municipalité. Les DJs, musiciennes ou chanteuses qui se produiront le 31 décembre sur trois scènes, au quai du Mont-Blanc, seront aussi pour la plupart des talents locaux.

En marge des concerts, gratuits, les dizaines de milliers de personnes attendues pourront se retrouver sur La Place. Un lieu central dans un décor lumineux «conçu pour suggérer les amas de glace formés par la bise lors des tempêtes hivernales». Mais qu'on ne s'y trompe pas, la Ville y promet une ambiance chaleureuse. La nuit sera aussi éclairée par un feu d'artifice, financé par un grand hôtel de la place. Les festivités sont prévues de 21h à 3h du matin.

Ton opinion