Rolle (VD): Fête foraine illégale dans le prestigieux Institut Le Rosey

Publié

Rolle (VD)Fête foraine illégale dans le prestigieux Institut Le Rosey

En pleine pandémie, l’école privée internationale la plus chère au monde a organisé une fête avec un manège sur son campus samedi dernier.

Rolle, 28 novembre 2020.

Lecteur reporter

«J’étais chez moi samedi soir, quand j’ai vu par ma fenêtre une grande structure lumineuse au loin qui bougeait, et on entendait des gens crier», raconte un témoin. Ce lecteur habite en face de l’Institut Le Rosey à Rolle, établissement considéré comme l’école privée internationale la plus chère du monde. Elle a compté parmi ses élèves les rois d’Espagne et de Belgique, ainsi que des enfants de stars comme Alain-Fabien Delon

Sur les images prises depuis son domicile, on voit une attraction typique des fêtes foraines: un pendule géant basé sur un système de balancier. Des cris de panique joyeuse retentissent quand la balançoire redescend vers la terre. Haute et illuminée, la structure était visible loin à la ronde dans la nuit.

Pris en flagrant délit

«Rappelons qu’on est en pleine pandémie et que nous, le petit peuple, ne pouvons pas nous adonner à ces loisirs avec nos enfants... Est-ce normal?», s’offusque ce riverain.

«Des gendarmes étaient en train de patrouiller quand ils ont été intrigués par des lumières», confirme la police cantonale vaudoise. Rejoignant le site du Rosey, ils ont vu environ 35 adolescents profitant de l’attraction mise en place dans la cour de l’école. «Comme ils étaient plus de cinq et ne respectaient pas les distances, c’est une infraction à la loi cantonale», précise la police. Un rapport a été déposé à la préfecture.

Contacté, le directeur de l’école n’avait pas donné suite à nos appels mercredi soir. Quant aux autorités rolloises, elles ont préféré ne pas s’exprimer.

Ton opinion

423 commentaires