Actualisé 18.12.2013 à 16:05

Genève

Fête géante pour le Nouvel An à Plainpalais

Pour la seconde année consécutive, la Ville de Genève organise une grande soirée de Nouvel An sur la plaine de Plainpalais.

Comme chaque année depuis 2010, la plaine de Plainpalais accueillera la fête populaire du Réveillon.

Comme chaque année depuis 2010, la plaine de Plainpalais accueillera la fête populaire du Réveillon.

Au programme: deux scènes de musique entre 22h00 et 02h00 du matin. Les attractions foraines du Luna Park seront, elles aussi, de la partie jusqu'à tard dans la nuit. La soirée du 31 décembre débutera en douceur avec le groupe suisse Aliose, a annoncé mercredi la Ville de Genève. Suivra Recall, avec des tubes rock-funk-disco des années 1970 à aujourd'hui. Enfin, les sons électroniques feront danser les noctambules jusqu'à 02h00.

Musique du monde

La seconde scène, également installée sur la plaine, diffusera des musiques aux tonalités tropicales. Un grand écran diffusera en direct les vœux des Genevois sur les réseaux sociaux, grâce au hashtag #31GE. La ville a décidé in extremis de mettre elle-même sur pied cette fête après que l'adjudication de l'organisation de la soirée a été contestée devant la justice par un des soumissionnaires. L'enveloppe de 220'000 francs adoptée par le Conseil municipal ne sera pas entièrement dépensée, a précisé à l'ats Valentina Wenger-Andreoli, collaboratrice personnelle de la maire Sandrine Salerno. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!