Actualisé 21.12.2018 à 17:56

Hailee Steinfeld

«Fêter mes 22 ans à Hong Kong, cool non?»

L'actrice, qui fait aussi de la musique, adore voyager dans le monde entier grâce à son métier. Elle adorerait venir chanter en Suisse.

de
Henry Arnaud, Hollywood
Hailee Steinfeld adore jouer la comédie. Elle incarnera bientôt Emily Dickinson dans une série.

Hailee Steinfeld adore jouer la comédie. Elle incarnera bientôt Emily Dickinson dans une série.

Dave Starbuck/geisler-fotopress

Hailee Steinfeld vient de fêter ses 22 ans le 11 décembre dernier et la jeune star a de quoi célébrer l'année 2018 qui se termine. Star de la chanson et du cinéma, elle a prêté sa voix à Spider-Gwen, l'héroïne du film d'animation «Spiderman : New Generation», actuellement au cinéma, et sera à l'affiche de «Bumblebee» le 26 décembre 2018. Elle est aussi fraîchement célibataire depuis qu'elle a quitté Nial Horan.

Vous avez fêté vos 22 ans il y a quelques jours. Que peut-on vous souhaiter?

De continuer sur cette lancée. Je suis en train de vivre le mois de décembre le plus dingue de ma vie. Entre «Spiderman» et «Bumblebee», je vais faire le tour du monde jusqu'à quelques jours de Noël pour assurer la promo des deux films. Fêter mes 22 ans à Hong Kong, 24 heures après une Première à Hollywood et avant une autre étape en Chine, c'est super cool non?

Étiez-vous fan des films «Transformers» avant d'accepter d'entrer dans cette saga de blockbusters avec «Bumblebee»?

J'ai grandi avec «Transformers» mais le plus fun pour moi est d'incarner une adolescente des années 80 puisque je n'étais pas née à l'époque. Ma mère m'a accompagnée pour les essais de costumes et elle avait l'impression de se voir dans un miroir car j'avais des tenues qu'elle portait dans sa jeunesse.

Comment avez-vous réussi à créer cette amitié entre votre personnage et une voiture qui se transforme en immense robot?

Ça c'était le vrai challenge car il n'y avait pas de Bumblebee sur le tournage, bien sûr. On avait parfois un bras téléguidé ou bien la tête du robot que je devais enlacer pour donner l'impression d'être attachée à lui. Mais jouer la comédie, c'est mon job, alors je sais faire semblant (rires).

Vous avez aussi enregistré une chanson inédite pour ce film...

«Back To Life» est le titre inédit que j'ai choisi pour «Bumblebee». Il y a quelque chose de génial de pouvoir tourner des mois comme actrice puis d'ajouter une touche musicale à son projet. J'ai toujours adoré mélanger mes deux passions.

On vous dit célibataire depuis que vous avez quitté Nial Horand, ex «One Direction», exact?

Je laisse les autres parler. J'ai tellement de projets pour 2019 que je sais que cela sera une grande année et que je dois me concentrer sur mon job. Dès janvier, je serai à New York pour tourner dans une nouvelle série «Dickinson» sur la vie de cette grande artiste poète du 19eme siècle. Emily Dickinson vivait recluse et elle a écrit plus de 1800 poèmes dont la plupart n'ont été révélés qu'après sa mort. J'espère aussi avoir davantage de temps l'an prochain pour ma musique et aller à la rencontre de mes fans à travers le monde avec de nouvelles chansons.

Une tournée avec une étape en Suisse?

Il est trop tôt pour le dire mais j'adorerais ça!

Regardez la bande-annonce de «Bumblebee», dès le 26 décembre au cinéma:

Regardez Hailee chanter «Back To Life» sur scène:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!