Actualisé

Fêtes de Genève: «Red Bull Air Race» en événement surprise

L'édition 2008 des Fêtes de Genève pourrait accueillir une manche du «Red Bull Air Race».

Ce meeting aérien sous forme de course a eu lieu pour la première fois cet été en Suisse à Interlaken (BE), malgré les vives critiques des milieux écologistes.

Des contacts sont établis avec les organisateurs du «Red Bull Air Race», a indiqué jeudi à l'ATS Jean-Pierre Jobin, président de Genève Tourisme. Il confirmait une information révélée par la Radio suisse romande (RSR). Les organisateurs des Fêtes, qui dépendent de Genève Tourisme, avaient parler d'un gros événement encore secret.

Si cette opportunité se concrétise, la course pourrait se dérouler au-dessus du lac, a précisé M. Jobin. L'aéroport international de Genève confirme aussi l'intérêt des organisateurs des Fêtes pour ce meeting aérien. L'office de l'aviation civile devra encore donner son feu vert.

Le «Red Bull Air Race» réunit des pilotes qui slaloment à 20 mètres du sol entre des pylônes gonflables. Les avions peuvent atteindre 400 km/h. La tenue de ce meeting à Interlaken (BE) le 15 juillet dernier avait fâché les milieux écologistes.

Ils jugeaient cette course «publicitaire, bruyante et ne respectant pas la nature». Pour les organisateurs, l'air racing est un sport motorisé de haut niveau. Ils soulignent que les avions n'utilisent que peu de carburant. Au final, 60 000 personnes ont assisté à l'événement à Interlaken alors que les organisateurs en escomptaient 140 000.

SDA/ATS

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!