Morges (VD): Feu à la cantine: maître intoxiqué et élèves sauvés
Actualisé

Morges (VD)Feu à la cantine: maître intoxiqué et élèves sauvés

Un feu s'est déclaré mercredi matin au collège du Bluard, qui accueille une quarantaine d'enfants entre 5 et 8 ans. Le sinistre a été maîtrisé par les pompiers.

par
apn
Le sinistre a fait plus de peur que de mal au collège du Bluard de Morges (VD), mercredi matin. Élèves et enseignants sont saufs.

Le sinistre a fait plus de peur que de mal au collège du Bluard de Morges (VD), mercredi matin. Élèves et enseignants sont saufs.

SIS Morget

Un début d'incendie s'est produit dans la cuisine du collège du Bluard à Morges, mercredi aux environs de 11h. Rapidement sur place, les pompiers ont réussi à maîtriser le sinistre. «C'est un élève qui a signalé à un enseignant qu'il y avait de la fumée à la cuisine. Celui-ci a éteint la plaque de la cuisinière avant d'alerter ses autres collègues. Ils ont évacué l'ensemble des enfants présents et appelé les secours», salue Giancarlo Stella, secrétaire municipal de la ville de Morges (VD). Le collège est fréquenté par une quarantaine d'élèves âgés entre 5 et 8 ans. Par chance, il n'y a eu ni blessé, ni dégâts d'importance. En revanche, un enseignant a été légèrement intoxiqué par la fumée.

«L'intervention a mobilisé sept pompiers et deux véhicules. Elle a duré environ une heure. A notre arrivé, le bâtiment scolaire avait déjà été évacué», a réagi Sébastien Pahud, porte-parole des pompiers de Morges.

Les salles de cours vont être nettoyées durant ce mercredi après-midi. Les cours devraient reprendre dès jeudi. Les autorités morgiennes ont tenu à louer l'efficacité des pompiers et la diligence du personnel enseignant.

Incendie au port de Morges

Un feu s'est déclaré au port dans la nuit de vendredi à samedi vers 1h30. Vraisemblablement, le sinistre est d'origine criminelle.

Ton opinion