Berne: Feu vert à la rénovation du Palais fédéral
Actualisé

BerneFeu vert à la rénovation du Palais fédéral

Les 70 millions de francs pour rénover l'aile Est du Palais fédéral sont justifiés, estime la commission des finances du Conseil des Etats.

Contrairement au National, la commission des finances du Conseil des Etats refuse de biffer la rénovation de l'enveloppe pour les constructions civiles de la Confédération en 2011.

La commission, qui a pris sa décision à l'unanimité, a estimé que cette suppression n'apporte aucun avantage en termes de coûts, mais comporte d'autres inconvénients, ont indiqué mardi les services du Parlement. Le projet prévoit notamment une extension souterraine pour de nouveaux locaux.

Ce volet, estimé à 24 millions de francs, avait été jugé trop cher par le National, qui a biffé l'entier du crédit de 70 millions de francs. Outre le sous-sol supplémentaire envisagé, le projet prévoit des installations techniques et des systèmes de sécurité remplacés.

L'enveloppe du bâtiment devrait également être assainie pour répondre à la norme Minergie. Le bâtiment à rénover abrite les départements fédéraux de l'économie et de la défense. Les travaux devraient réalisés entre 2012 et 2015.

(ats)

Ton opinion