Aviaion: Feu vert au partenariat entre Darwin et Etihad
Actualisé

AviaionFeu vert au partenariat entre Darwin et Etihad

L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) donne son aval au partenariat entre la compagnie aérienne régionale tessinoise et la compagnie nationale émiratie.

L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) donne son feu vert au partenariat entre la compagnie aérienne régionale tessinoise Darwin Airlines et la compagnie nationale émiratie Etihad Airways. L'OFAC estime que le nouveau modèle d'affaires de Darwin diminue nettement sa dépendance opérationnelle vis-à-vis d'Etihad.

Nous avons présenté notre nouveau modèle d'affaires et l'OFAC a confirmé qu'il était conforme à la réglementation européenne, se félicite jeudi Maurizio Merlo, directeur général de Darwin, dans un communiqué.

Ce partenariat vise à assurer la stabilité financière nécessaire pour la croissance à long terme de la compagnie tessinoise, qui opère sous le nom d'Etihad Regional, poursuit le texte.

À côté de ses propres vols commerciaux, Darwin opérera des vols pour le compte d'Alitalia et d'Air Berlin en Europe. «Si les conditions de cette coopération devaient se modifier de façon significative, l'OFAC procédera à un nouvel examen», souligne l'autorité fédérale dans un communiqué.

Au début de l'année 2014, la compagnie, sise à Lugano, a annoncé un accord financier selon lequel Etihad Airways devait acquérir une participation de 33,3% dans Darwin Airline. (ats)

Ton opinion