Actualisé 14.10.2018 à 12:02

GenèveFeu vert pour la future crèche d'Aire-la-Ville

Le crédit pour le nouvel espace d'accueil pour la petite enfance, contesté par un référendum, a obtenu 60,76% des suffrages.

Il est prévu que la future crèche d'Aire-la-Ville comporte 30 places.

Il est prévu que la future crèche d'Aire-la-Ville comporte 30 places.

Keystone

Aire-la-Ville (GE) aura une crèche de 30 places au coeur du village. Les Aériens ont approuvé dimanche le crédit de 4,3 millions de francs destiné à réaliser cette nouvelle infrastructure. Un référendum avait été lancé par des riverains qui craignaient d'importantes nuisances.

Le crédit a été accepté par 60,76% des votants, soit 350 voix pour et 226 contre. Le taux de participation a atteint 70,29%. Le projet défendu par les autorités communales vise à assurer des places d'accueil pour les enfants en âge préscolaires à l'horizon 2020.

Actuellement, Aire-la Ville ne dispose pas de places de crèche sur son territoire. La commune en loue à Confignon, mais cette possibilité n'existera bientôt plus.

Tous les partis ont soutenu ce projet. Le référendum émanait de huit familles riveraines de la parcelle de 634 m2 destinée à accueillir la nouvelle construction. Ces opposants estimaient que le projet était surdimensionné par rapport aux besoins du village et qu'il était mal situé. Ils déploraient aussi une augmentation prévisible du trafic aux abords de la crèche. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!