Lausanne: Feu vert pour la pizzeria dans les murs de l'Atlantic
Actualisé

LausanneFeu vert pour la pizzeria dans les murs de l'Atlantic

La Ville vient d'octroyer un permis de construire pour l'exploitation d'un restaurant à la place de l'ancien cinéma. Mais le projet de terrasse a dû être réévalué.

par
frb
Sous les arches, la pizzeria pourra disposer d'une espace pour installer deux tables.

Sous les arches, la pizzeria pourra disposer d'une espace pour installer deux tables.

L'idée d'installer un nouveau restaurant dans un quartier de Saint-Pierre à l'offre déjà fournie avait fait naître quelques inquiétudes. Surtout que le projet de Luigi Guarnaccia est imposant: une pizzeria de 170 places dans les murs de l'ancien cinéma Atlantic, plus une terrasse sous les arches. La quinzaine d'oppositions formulées au moment de la mise à l'enquête publique viennent d'être levées par la Municipalité. «L'octroi du permis de construire est en passe d'être notifié aux parties», indique Olivier Français, municipal lausannois de l'urbanisme.

Mais le projet a dû être réévalué. L'établissement ne pourra disposer que de deux tables sous les arches. L'essentiel du passage restera libre. Quant aux nuisances redoutées par les riverains, elles ont été jugées légitimes, mais pas suffisamment déterminantes pour remettre en question tout le projet. La voie est donc libre pour lancer les travaux de réaménagement.

Ton opinion