Fast Food: Feu vert pour les aliments OGM chez McDonald's

Actualisé

Fast FoodFeu vert pour les aliments OGM chez McDonald's

McDonald's permet à ses fournisseurs d'utiliser des aliments pour volaille génétiquement modifiés, apprend-on dans les médias dimanche.

Les fournisseurs de la chaîne ont été autorisés à nourrir leur volaille avec des aliments génétiquement modifiés.

Les fournisseurs de la chaîne ont été autorisés à nourrir leur volaille avec des aliments génétiquement modifiés.

Depuis début avril, McDonald's autorise ses fournisseurs à utiliser des aliments génétiquement modifiés pour la volaille, selon une enquête du magazine allemand «Der Spiegel». Un porte-parole de la chaîne de restauration rapide à Munich a confirmé dimanche l'information.

Les fournisseurs nationaux et internationaux ont fait savoir qu'à compter du deuxième trimestre 2014 «ils ne pourraient pas garantir suffisamment d'aliments non génétiquement modifiés à des conditions commerciales raisonnables», indique le porte-parole de McDonald's en Allemagne. Un procédé critiqué par l'organisation Greenpeace, selon «Der Spiegel».

McDo Suisse résiste

En dépit de ce relâchement de la règle, McDonald's Suisse n'importera pas de viande de poulets nourris à base d'aliments génétiquement modifiés, a indiqué dimanche une porte-parole à l'ATS.

Si la filiale helvétique recourt en grande partie à de la volaille étrangère, elle se dit attentive à une production écologique et respectueuse des animaux. «La viande de poulet pour McDonald's Suisse provient d'animaux nourris sans aliments génétiquement modifiés», assure la porte-parole. (ats)

Ton opinion