Axpo Super League: Feu vert pour Sion en première instance
Actualisé

Axpo Super LeagueFeu vert pour Sion en première instance

Le commission des licences de la Swiss Football League a octroyé sa licence au club valaisan pour la saison 2010-2011. Une autorisation que la commission qualifie toutefois «d'exceptionnelle».

par
20 minutes

Après examen de la demande de licence du FC Sion et l'analyse des documents produits par le club, la commission des licences de la Swiss Football League a jugé en première instance le dossier valaisan pour la saison 2010/2011 conforme aux exigences juridiques, d'infrastructure, sportives, administratives et financières.

Une enceinte adaptée aux exigences

La Commission d'octroi attire toutefois l'attention du FC Sion sur le fait que «pour la saison 2010/2011, le Stade de Tourbillon obtient encore une autorisation exceptionnelle ».

En revanche, pour les saisons suivantes, il sera impératif de faire la preuve des mesures de planification entreprises pour la transformation du stade ou la construction d'une nouvelle enceinte adaptée aux exigences de jeu de la SFL et permettant l'organisation de matches de Coupe d'Europe. Faute de quoi, le FC Sion serait contraint de renoncer à la première division.

Ton opinion