Actualisé 17.03.2016 à 09:30

CyclismeFeu vert pour un retour de Küng la semaine prochaine

Remis de sa maladie, le Thurgovien de l'équipe BMC a reçu l'autorisation médicale de reprendre la compétition.

par
duf
Le Thurgovien va beaucoup mieux.

Le Thurgovien va beaucoup mieux.

photo: Keystone/Gian Ehrenzeller

En décembre dernier, la préparation hivernale de Stefan Küng avait été interrompue par une mononucléose qui l'avait contraint à prendre quelques semaines de repos. Jeudi matin, son employeur, la formation américaine BMC, a communiqué sur l'évolution de la santé du champion du monde 2015 de poursuite individuelle.

«Stefan a effectué des tests sanguins au début de la semaine», a confié le Dr Max Testa, médecin en chef de l'équipe. «Ceux-ci confirment que la phase active de sa mononucléose est passée. Voilà deux semaines qu'il se sent bien et qu'il a augmenté son entraînement en fonction de cette évolution. Stefan a reçu le feu vert pour retourner à la compétition durant ce mois de mars.»

Le rouleur thurgovien de 22 ans s'est déclaré très heureux de ce retour aux affaires, prévu mercredi prochain dans la course belge A travers les Flandres. «Mon volume d'entraînement est revenu à la normale depuis quelques temps, mais pas encore avec la même intensité qu'avant», a révélé Küng. «Je vais essayer d'accumuler des journées de course dans mes jambes et voir comment est ma forme.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!