écrans: «Feuille Man», le faux film de Pierre Niney fait le buzz
Publié

écrans«Feuille Man», le faux film de Pierre Niney fait le buzz

De passage dans l’émission des humoristes McFly et Carlito, l’acteur français a inventé l’histoire d’un superhéros léger comme une feuille.

par
Marine Guillain

Il a un sacré sens de l’improvisation, Pierre Niney! Invité dans l’émission des youtubeurs McFly et Carlito, dimanche 3 janvier 2021, le comédien a dû se prêter au traditionnel jeu du canular. Il a été contraint d’appeler au hasard un contact de son répertoire téléphonique et de lui proposer un faux projet.

Au téléphone avec une directrice de production, Pierre Niney a alors improvisé le pitch de «Feuille Man»: «Je jouerai un superhéros qui s’appelle Feuille Man, c’est l’histoire d’un gars qui a le poids d’une feuille et qui se jette du haut des immeubles. Le pitch est assez déjanté», a-t-il expliqué. Mais il ne s’est pas arrêté là: «Il y a aussi Verre Woman, une femme verte qui recueille des liquides, ils ont un fils qui est un tableau et une grand-mère qui est une serrure de porte», a précisé avec grand sérieux l’acteur de 31 ans, devant ses complices morts de rire.

La vidéo (à voir ci-dessus, avec le passage sur «Feuille Man» dès la vingtième minute) a déjà été vue plus de 4 millions de fois. Le délire a tellement plu aux internautes que certains se sont portés volontaires pour jouer dans le film, tandis qu’un graphiste a créé une affiche. Le nom du film fictif est même apparu sur la fiche Wikipédia de l’acteur, annoncé pour 2021!

«Bon, déjà plus de 3 millions de vues et ça prend des proportions folles… Obligé de vous demander : on fait le film «Feuille Man»?» a commenté Pierre Niney sur son compte Instagram. Affaire à suivre…

Césarisé en 2015 pour son rôle dans «Yves Saint Laurent», Pierre Niney s’est ensuite illustré dans «Un homme idéal», «Frantz», «Sauver ou périr», ou encore la série «La Flamme». En 2021, il sera à l’affiche des films «Amants» de Nicole Garcia, «Boîte noire» de Yann Gozlan et du nouvel OSS 117 «Alerte rouge en Afrique noire», de Nicolas Bedos.

Pierre Niney apparaît aussi dans le clip d’Angèle «Balance ton quoi»:

Sur le même sujet:

Ton opinion

11 commentaires