Hockey sur glace: Fiala et Josi se rendent coup pour coup en NHL

Publié

Hockey sur glaceFiala et Josi se rendent coup pour coup en NHL

Auteur d’une nouvelle grande performance, le Saint-Gallois a porté Minnesota vers un succès étriqué (5-4 ap) sur la glace de Nashville, où le capitaine bernois s’est également distingué.

par
Chris Geiger
Kevin Fiala a inscrit deux nouveaux points pour le Wild.

Kevin Fiala a inscrit deux nouveaux points pour le Wild.

AFP

Le choc entre les deux meilleurs joueurs suisses actuels a tenu toutes ses promesses dans la nuit de dimanche à lundi en NHL. Kevin Fiala et Roman Josi ont chacun inscrit leur nom sur la feuille des statistiques, alors que Nashville et Minnesota ont offert au public de la Bridgestone Arena un scénario à couper le souffle, avec une victoire finale du Wild à 1’’3 de la fin des prolongations (5-4).

Toujours sur son nuage, l’attaquant saint-gallois a d’abord délivré un assist à son coéquipier suédois Joel Eriksson sur l’égalisation à 3-3 (39e), avant d'inscrire lui-même le but du 4-3 pour son équipe (40e), sa 33e réalisation depuis le début de la saison régulière. L’international suisse a désormais comptabilisé 23 points au cours de ses dix dernières sorties. Totalement fou.

Timo Meier buteur

Dans le camp d’en face, Roman Josi a permis à son équipe d’arracher un point en étant à l’origine du 4-4 signé Dante Fabbro (55e). Cette nouvelle passe décisive a encore fait un peu plus grimper l’incroyable total de points – qui se porte désormais à 91 – du Bernois depuis le début de l’exercice. Pour rappel, le capitaine des Predators était devenu, dans la nuit de samedi à dimanche, le premier défenseur à atteindre le seuil des 90 unités depuis Ray Bourque en 1993-1994. 

Dernier Suisse en tunique sur les glaces d’Outre-Atlantique, Timo Meier a également brillé dans la nuit de dimanche à lundi. Opposé aux Vegas Golden Knights, l’attaquant appenzellois a égalisé pour San Jose à… 0’’9 de la fin du temps réglementaire. Les Sharks ont finalement passé l’épaule lors de la séance des tirs au but (5-4). Grâce à son 35e but de l’hiver, l’Helvète compte désormais 76 points à son compteur.

Retrouvez l’article sur les joueurs suisses de NHL ayant évolué dimanche soir ici.

Ton opinion

0 commentaires