Hockey sur glace: Fiala et Meier savourent une victoire
Publié

Hockey sur glaceFiala et Meier savourent une victoire

En NHL, les deux ailiers suisses n’ont pas obtenu de point dans les succès de Minnesota et de San Jose. Hat-trick pour Toffoli avec Montréal.

par
Sport-Center
Timo Meier (28) n’a pas griffé la feuille des compteurs avec San Jose à St.Louis.

Timo Meier (28) n’a pas griffé la feuille des compteurs avec San Jose à St.Louis.

AFP

Les deux Suisses titularisés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le championnat de NHL, où cinq matches étaient présentés, ont savouré une victoire, mais n’ont pas embelli leur fiche personnelle.

Au Honda Center d’Anaheim, où Minnesota a battu les Ducks 2-3, Kevin Fiala a patiné durant 18’52 avec le Wild et rendu une carte peu reluisante de -2. L’ailier saint-gallois a adressé un tir en direction du gardien Ryan Miller.

Le but de la victoire de l’équipe entraînée par Dean Evason a été réussi par Joel Eriksson Ek à l’entame de la troisième période.

Sept tirs infructueux de Meier

A l’Enterprise Center de St.Louis, San Jose a mis un deuxième point au chaud à l’issue des tirs aux buts (1-2). L’ailier appenzellois des Sharks Timo Meier a testé à sept reprises les réflexes du portier Jordan Binnington sans parvenir à le déjouer lors des 15’14 passées sur l’aire de jeu.

Après avoir été soumis au protocole Covid-19 de la ligue professionnelle nord-américaine, le joueur de centre seelandais Gaëtan Haas n’a toujours pas chaussé ses patins en compétition avec les Edmonton Oilers.

La formation de l’Alberta s’est imposée 1-3 contre les Leafs à Toronto, où le gardien finlandais Mikko Koskinen a été décoré de la première étoile après avoir effectué 25 parades.

Dix buts entre Vancouver et les Habs

Au Rogers Arena de Vancouver, les Canucks et le Canadien de Montréal ont livré «un duel des années 80», comme l’a mentionné Martin McGuire, le descripteur du match sur les ondes du «98.5». Les deux escouades ont en effet disputé un face-à-face renversant pimenté de dix goals et favorable aux Canucks à l’issue des tirs de barrage (6-5).

Ancien membre de l’organisation de Colombie-Britannique, aujourd’hui avec les Habs, l’ailier Tyler Toffoli a réussi un hat-trick.

Quatre Russes des Caps suspendus

Les Washington Capitals, eux, n’étaient pas en uniforme, mais ont été sanctionnés par la ligue pour avoir enfreint les règles sanitaires. Alexander Ovechkin, Dmitry Orlov, Evgeny Kuznetsov et Ilya Samsonov ne sont plus autorisés à s’entraîner et à jouer jusqu’à nouvel ordre.

La raison: ils se sont réunis dans une chambre d’hôtel.

Le club devra de surcroît s’acquitter d’une amende de 100’000 dollars.

Les résultats

NHL. Les matches de mercredi:

Vancouver - Montréal 6-5 tab

Anaheim - Minnesota 2-3

Vegas - Arizona 5-2

Toronto - Edmonton 1-3

St.Louis - San Jose 1-2 tab

Ton opinion