11.09.2020 à 08:42

ThurgovieFille harcelée sexuellement dans son école

Une enfant de 12 ans a été agressée par un homme de 30 ans, jeudi, dans son établissement scolaire de Guntershausen (TG). L’individu a été interpellé.

de
Michel Eggimann/ofu
1 / 3
ajm
ajm
ajm

Un inconnu s’est introduit jeudi matin vers 10h dans l’école primaire de Guntershausen (TG). Selon la police cantonale, il s’est alors approché d’une élève de 12 ans et l’a harcelée sexuellement. L’individu a pu être interpellé dans l’après-midi. Il s’agit d’un Suisse de 30 ans, domicilié dans la région.

Selina Beck, dont le fils va dans la même école, est sous le choc: «En apprenant ce qui s’est passé, j’ai eu peur. On ne s’attend pas à ce que ce genre de choses se passent dans l’école de nos enfants.»

Astrid Keller, présidente de l’autorité scolaire compétente, affirme: «Les cours ont continué normalement jusqu’à jeudi à midi. Ensuite, nous avons renvoyé tous les enfants à la maison. Nous avons aussi immédiatement parlé avec toutes les personnes concernées.» La présidente ajoute que tous les parents ont été informés des faits par écrit. Une séance a également été organisée jeudi soir à laquelle tous les parents ont été conviés.

Dès vendredi, l’école a augmenté le nombre de personnel pour surveiller les enfants durant la pause.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!