Actualisé 07.04.2020 à 19:33

États-Unis

Fillettes hospitalisées à cause de bonbons au THC

Une banque alimentaire de l'Utah n'avait pas vu que les sacs de nourriture destinés aux familles contenaient les douceurs. Des enfants les ont avalées.

de
aia
Les sucreries contenant la substances psychoactive du cannabis ont été involontairement distribuées.

Les sucreries contenant la substances psychoactive du cannabis ont été involontairement distribuées.

DR

Deux fillettes de 5 et 11 ans ont dû être hospitalisées, la semaine passée, après avoir mangé des bonbons contenant du THC, la substance psychoactive du cannabis. Les sucreries se trouvaient dans des sacs de nourriture préparés par la banque alimentaire de l'Utah et distribués par une Église baptiste de l'État.

Au total, 63 familles ont reçu un sac de denrées distribué par l'Église, a relaté CNN. Et chaque sac contenait entre trois et quatre paquets de bonbons Nerds Rope, les douceurs incriminées, a évalué la police.

Bourde involontaire des bénévoles

«Nous sommes absolument horrifiés que ces produits soient partis dans nos agences partenaires», a déclaré Ginette Bott, présidente et directrice de la banque alimentaire. Selon elle, les bénévoles qui ont préparé les paquets ignoraient ce que sont les Nerds Rope et ne les auraient pas distribués s'ils l'avaient su.

Elle a aussi précisé que cinq enfants avaient été affectés par les sucreries, mais que seuls deux avaient été hospitalisés. La fillette de 5 ans a pu rentrer chez elle. Quant à l'état de santé de celle de 11 ans, il était inconnu.

Le recours aux distributions de nourriture a considérablement augmenté aux États-Unis depuis le début de la crise du coronavirus et les nombreuses pertes d'emploi qu'elle a provoquées.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!