France : Fillon quitte l'hôpital et reprend sa campagne

Actualisé

France Fillon quitte l'hôpital et reprend sa campagne

L'ancien premier ministre français a pu sortir du Val-de-Grâce, vendredi, après y avoir été hospitalisé mercredi.

François Fillon brigue la présidence de l'UMP.

François Fillon brigue la présidence de l'UMP.

L'ancien Premier ministre français François Fillon, qui avait été hospitalisé mercredi à Paris pour un calcul rénal, a quitté vendredi l'hôpital du Val-de-Grâce près de Paris, a indiqué son entourage. Il reprendra dès samedi sa campagne pour la présidence de l'UMP, dont l'élection a lieu le 18 novembre.

L'ancien chef du gouvernement a subi un traitement médical jeudi pour des calculs rénaux. Pris de douleurs, François Fillon avait fait halte mercredi dans un hôpital avant son meeting de La Chartre, dans l'Indre. Il avait ensuite dû annuler la dernière étape de son programme à Montluçon, dans l'Allier, pour rejoindre Paris.

Accident de scooter

Engagé en pleine campagne contre le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé, François Fillon se rendra dès samedi dans le département de l'Hérault et dans celui de la Drôme, avant de poursuivre sa campagne électorale également dimanche en Corse.

Son début de campagne avait déjà été marqué fin juillet par un accident de scooter en Italie, où il s'était fracturé la cheville.

Les sondages donnent actuellement François Fillon vainqueur le 18 novembre prochain mais les ténors de l'UMP s'attendent cependant à un scrutin serré car seuls les militants du parti de droite votent.

(ats)

Ton opinion