Belgique: Filmé à 9 ans au volant d'une Porsche, à 106 km/h
Actualisé

BelgiqueFilmé à 9 ans au volant d'une Porsche, à 106 km/h

Une vidéo publiée sur Facebook, puis retirée, montre un jeune garçon conduisant à toute vitesse la voiture de luxe de son père, en pleine agglomération.

par
joc

Source: «Het Nieuwsblad»

Une vidéo ahurissante est apparue cette semaine sur Facebook et dénichée par le journal belge «Het Nieuwsbald». Tournées samedi dernier dans les rues de Jabbeke (Flandre-Occidentale), les images montrent un jeune garçon de 9 ans au volant d'une Porsche Cayenne. L'enfant roule en pleine ville, atteignant une vitesse de 106 km/h, là où la limitation est fixée à 50 km/h, reprend le site 7 sur 7.

Présente à ses côtés, la personne qui filme avec un smartphone est probablement son père. Hilare, il encourage son fiston à accélérer: «Allez, pleins gaz!», s'exclame-t-il, augmentant le volume de la musique. D'abord réticent, le gamin finit par apprécier les sensations: «Wouah ça fait peur», réagit le bambin, dont le siège a été avancé au maximum afin que ses petits pieds puissent atteindre les pédales. L'enfant, visiblement très concentré, s'applique à mettre son clignoteur à chaque fois qu'il veut tourner. Sur la banquette arrière, on aperçoit une femme qui pourrait être la mère du garçon.

Fort heureusement, cette escapade surréaliste s'est terminée sans blessés ni dégâts. «Wouah, je roule en Porsche. Je pensais que ce serait plus difficile», se félicite le jeune garçon, qui parque ensuite la voiture dans une allée de garage. Cette fameuse vidéo a été retirée de Facebook par son auteur. Mais il est fort probable qu'une enquête sera ouverte.

Ton opinion