Neuchâtel – Filmé avec une jeune de 20 ans, un guide musulman est victime de sextorsion

Publié

NeuchâtelFilmé avec une jeune de 20 ans, un guide musulman est victime de sextorsion

Le directeur d’un lieu islamique neuchâtelois a subi un chantage après une relation adultérine filmée à son insu. Il a saisi la justice.

Victime de deux maîtres chanteurs, un notable musulman filmé en pleins ébats sexuels, a saisi la justice.

Victime de deux maîtres chanteurs, un notable musulman filmé en pleins ébats sexuels, a saisi la justice.

dr

Pour la communauté musulmane neuchâteloise, il faisait office de modèle de piété et de ferveur religieuse. Alors, ça fait forcément désordre quand cet homme marié commet ce qui est considéré comme l’un des plus graves péchés dans l’islam: l’adultère. Le directeur du lieu de culte musulman ne peut pas nier: sa relation sexuelle avec une femme de 20 ans a été filmée. Les faits ont été orchestrés par deux individus de mèche avec la jeune femme. Piégé, le notable a ensuite subi du chantage.

Victime de sextorsion

Après avoir accepté de faire un premier versement de 4300 francs, le guide religieux a constaté qu’il avait affaire à des maîtres chanteurs décidément insatiables. Voilà qu’ils lui réclament maintenant 20’000 francs en menaçant de diffuser les sulfureuses images qui allaient nuire à son honorabilité. Coincé, le notable finit par avertir la police. La jeune femme utilisée pour piéger le plaignant a disparu. Peut-être un vol en aller simple pour une lointaine destination.

Absents à l’audience

Seul un des deux maîtres chanteurs présumés s’est présenté au tribunal. Il nie. Selon arcinfo, il a expliqué ses nombreux échanges téléphoniques avec son acolyte par des liens d’amitié. Son avocat évoque «un dossier absolument vide de toute preuve». Tout comme le plaignant, le second prévenu était absent à l’audience. Le ministère public a requis 10 mois de prison avec un sursis de deux ans et une amende de 1000 fr pour les deux accusés, révèle arcinfo. Le verdict sera rendu ultérieurement.

(apn)

Ton opinion