Actualisé

Etats-UnisFilmée par ses élèves en train de sniffer en classe

Une prof d'anglais de 24 ans a été mise en examen pour possession de drogue après avoir été dénoncée par des lycéens qui l'ont prise en flagrant délit.

par
joc
La jeune femme risque jusqu'à deux ans et demi de prison.

La jeune femme risque jusqu'à deux ans et demi de prison.

Police du comté de Lake

Une enseignante de St. John (Indiana) a été arrêtée pour possession de drogue, mercredi. Samantha Cox, prof d'anglais de 24 ans, a été filmée par des élèves en train de sniffer de la poudre dans sa salle de classe. Alertée par des lycéens, la direction de l'établissement a appelé la police, qui a débarqué dans la foulée pour menotter la jeune femme.

Selon les autorités, la substance absorbée par l'enseignante était un mélange de cocaïne et d'héroïne. Le chef de la police de St. John a félicité les élèves du lycée Lake Central pour leur initiative. «Leurs actions requéraient une force et une intégrité considérables et ont permis au personnel d'aborder la situation dans les meilleures conditions», a déclaré James Kveton dans un communiqué.

John Roger, un lycéen, raconte à la chaîne WBBM que sa prof «essayait de se cacher» pour sniffer la poudre. «Elle n'était pas derrière son bureau où nous pouvions la voir. Elle était tout au fond dans le coin, où elle pensait être à l'abri des regards», explique-t-il. Samantha Cox a été incarcérée et risque jusqu'à deux ans et demi de prison.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!