Actualisé

LausanneFilmer les JO, c'est tout un art

Une nouvelle expo du Musée olympique raconte l'histoire de la diffusion audio-visuelle des épreuves dans le monde. Découvrez des images en avant-première!

par
adu

A chaque édition des Jeux olympiques, le monde entier suit les exploits des sportifs à la télévision ou à la radio. Des frissons aux larmes de déception, les spectateurs peuvent s'imprégner des émotions des athlètes. Cette expérience évolue au fil des techniques de diffusion audiovisuelle: c'est ce que raconte une nouvelle expo interactive du Musée olympique. Nommée «JO: l'envers de l'écran», elle dévoile les coulisses de la retransmission et porte un regard sur l'avenir.

Durant le parcours, deux films d'animations, réalisés par le Belge Denis van Waerebeke, conduisent le visiteur dans divers lieux secrets tels que le camion régie et l'International Broadcasting Centre. Les gens sont également plongés dans la magie du direct via des commentaires vibrants et des images poignantes. Ils se retrouvent notamment à Londres le 29 juillet 2012 entre 15h et 16h. Durant cette heure, 20 compétitions sont en cours sur 18 sites différents. L'animation promet un voyage du terrain jusqu'aux écrans de tous les pays... Pour un avant-goût, découvrez ci-dessus quelques images prises au cœur de l'expo avant son ouverture jeudi!

A voir jusqu'au 26 janvier 2016 au Musée olympique de Lausanne. Entrée (pour l'expo uniquement): 5fr.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!