France: Fin de cavale pour un proche de la mafia napolitaine
Publié

FranceFin de cavale pour un proche de la mafia napolitaine

Un Italien proche de la Camorra travaillant comme chef cuisinier sous une fausse identité a été arrêté mardi à Fréjus, dans le sud-est de la France, en vertu d’un mandat d’arrêt européen.

Les forces de l’ordre ont agi à la demande de la justice italienne.

Les forces de l’ordre ont agi à la demande de la justice italienne.

AFP

Fin de cavale pour Antonio Cuozzo Nasti, un Italien proche de la Camorra, organisation mafieuse de la région de Naples. Cet homme de 56 ans a été arrêté mardi à Fréjus, à la demande de la justice italienne pour «l’exécution d’une peine d’emprisonnement prononcée en 2013 pour des faits de vol, recel, détention et port d’arme illégal et violation de mesure de surveillance spéciale commis en juin 2012 en Italie», a précisé le parquet général d’Aix-en-Provence.

Selon le quotidien régional Nice Matin qui a révélé l’affaire, l’homme séjournait sous une fausse identité sur la Côte d’Azur, où il était chef cuisinier dans un hôtel-restaurant cinq étoiles de Saint-Raphaël, près de Fréjus.

Il a été placé en détention à la suite de son défèrement devant le parquet général. La chambre de l’instruction devait statuer mercredi après-midi sur sa remise aux autorités judiciaires italiennes. Mais l’affaire a finalement été renvoyée au 11 mai à 14H00.

(AFP)

Ton opinion

2 commentaires