Justice: Fin de garde à vue pour Serge Dassault

Actualisé

JusticeFin de garde à vue pour Serge Dassault

L'industriel Serge Dassault, soupçonné d'avoir utilisé sa fortune pour assurer sa réélection à Corbeil-Essonnes (France), a pu se libérer de la garde à vue jeudi mais pourrait être mis en examen.

L'industriel français aurait intrigué lors des élections à Corbeil-Essonnes (France).

L'industriel français aurait intrigué lors des élections à Corbeil-Essonnes (France).

La garde à vue de Serge Dassault a été levée jeudi soir.

Le sénateur français sera ultérieurement convoqué par les juges d'instruction en vue d'une possible mise en examen dans l'enquête sur des achats de voix présumés à Corbeil-Essonnes (sud de Paris).

Deux autres protagonistes présumés de ce dossier ont été déférés devant les juges qui pourraient les mettre en examen: l'actuel numéro 2 de l'UMP dans l'Essonne, Jacques Lebigre, et un intermédiaire présumé, Mohamed Kébé.

Industriel et ancien maire UMP de Corbeil-Essonnes, Serge Dassault est âgé de 88 ans. Il a pu repartir librement chez lui, mais il sera convoqué par deux juges d'instruction du pôle financier de Paris pour un interrogatoire en vue d'une éventuelle mise en examen, a-t-on indiqué de sources judiciaires.

Les deux magistrats enquêtent depuis mars sur un possible système d'achat de voix lors des municipales de 2008, 2009 et 2010. Le scrutin de 2008 à Corbeil avait été annulé en raison de dons d'argent aux électeurs par le Conseil d'Etat, qui ne s'était pas prononcé sur leur ampleur.

(ats/afp)

Ton opinion