Berne: Fin de l'aventure pour le Mont-Soleil festival à St-Imier

Actualisé

BerneFin de l'aventure pour le Mont-Soleil festival à St-Imier

Fin de l'aventure pour le Mont-Soleil festival sur les hauteurs de St-Imier (BE).

Le cachet toujours plus élevé des artistes conjugué au désistement du principal sponsor ont contraint l'association Mont-So à jeter l'éponge.

Tout pourtant était réuni pour une édition 2009 digne des années précédentes, déplore l'association Mont-So dans un communiqué. Des contacts qualifiés de prometteurs avaient été pris avec le Festival du Gurten à Berne ainsi qu'avec le Conseil du Jura bernois (CJB), institution qui alloue des subventions culturelles.

«Le marché des artistes ne connaît pas encore la crise», relève l'association. Une tête d'affiche déjà invitée au festival «vaut à l'heure actuelle cinq fois plus qu'il y a quelques années». A cela s'ajoute le départ du principal sponsor. L'assemblée générale a donc annulé l'édition 2009 et celle des années suivantes.

Ce festival, qui se déroulait en plein air à plus de 1200 mètres d'altitude, était depuis plusieurs années confronté à des problèmes financiers en raison des mauvaises conditions météorologiques et de la concurrence avec d'autres festivals. Les changements opérés ces dernières années n'ont pas permis de le sauver.

(ats)

Ton opinion