Canton de Berne: Le 26 juin marquera la fin de la situation extraordinaire
Actualisé

Canton de BerneLe 26 juin marquera la fin de la situation extraordinaire

Après quatre mois de mobilisation, la situation extraordinaire prendra fin dans le canton de Berne. L’Office du médecin cantonal prendra par ailleurs le relais de la lutte contre la propagation du virus.

Le 10 juin, les panneaux de sécurité lié à la pandémie sont passés du rouge au bleu devant le Palais fédéral, à Berne.

Le 10 juin, les panneaux de sécurité lié à la pandémie sont passés du rouge au bleu devant le Palais fédéral, à Berne.

KEYSTONE

Le canton de Berne va mettre fin à la situation extraordinaire liée à la pandémie de Covid-19. L’organe de conduite cantonal ne sera plus opérationnel à partir du 26 juin, après quatre mois de mobilisation.

Le Conseil-exécutif a décidé de transférer dans les structures administratives ordinaires les instruments de gestion mis en place pour affronter la crise sanitaire. Il se fonde sur l’assouplissement des mesures du Conseil fédéral et le nombre peu élevé et stable de nouvelles infections dans le canton, selon un communiqué publié jeudi.

L’Office du médecin cantonal prendra par ailleurs le relais de la lutte contre la propagation du virus, conformément au plan de pandémie Influenza du canton de Berne. Au-delà, le gouvernement bernois précise que l'Organe de conduite cantonal «se tient prêt» pour faire face à une éventuelle deuxième vague.

(ATS)

Ton opinion