Nicolas Sarkozy: Fin de la visite au Maroc
Actualisé

Nicolas SarkozyFin de la visite au Maroc

Nicolas Sarkozy et Carla avaient entamé leur visite privée le 17 mai dans la ville ocre où une résidence avait été mise à leur disposition par le roi Mohammed VI.

L'ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla ont quitté samedi le Maroc pour la France au terme d'une visite privée de 17 jours à Marrakech (sud), a-t-on auprès des autorités locales.

Selon cette source, M. Sarkozy était venu à Marrakech pour se «ressourcer» au lendemain de sa défaite à la présidentielle face au socialiste François Hollande. Lors de son séjour, l'ancien président avait régulièrement pratiqué son jogging dans la palmeraie ainsi que des séances de tennis au sein du Club royal tennis de Marrakech, un centre sportif privé du centre de la ville.

Lorsqu'il était à la tête de la France, Nicolas Sarkozy avait périodiquement effectué des séjours privés à Marrakech, l'une des principales destinations touristiques du Maroc et refuge de personnalités françaises et étrangères.

Nicolas Sarkozy ira voter aux prochaines élections législatives(10 et 17 juin), mais sans sse faire d'illusions. Il juge que l'UMP a fort peu de chance de l'emporter: la «logique des institutions», souligne-t-il selon «Le Parisien», veut que le peuple donne une majorité au président élu.

La dernière apparition publique

(20 minutes/afp)

Ton opinion