Sport-CoronavirusLe VBC Cheseaux renonce à l’Europe

Suivez en temps réel les conséquences du coronavirus sur le sport suisse et international.

Ton opinion

Mercredi, 28.10.2020
20:59

Volleyball

Le VBC Cheseaux ne participera pas à l’aventure européenne cette saison. Face à la pandémie mondiale, les volleyeuses vaudoises ont renoncé à participer à la CEV Challenge Cup. "Nous avons dû prendre cette décision notamment à cause des difficultés liées au coronavirus en ce qui concerne les voyages et la sécurité, a précisé le président Alberto Angeretti, confirmant une information de l’Agence Keystone-ATS. Cela n’était plus viable pour nous sur le plan financier. Par ailleurs, la santé de nos joueuses et de notre staff reste notre priorité. Notre première équipe est en quarantaine jusqu’en milieu de semaine prochaine après quelques cas de contamination à l’interne."

Cheseaux devait affronter le club de Blaj en 16e de finale, avec un match prévu en Roumanie le 11 novembre et un retour deux semaines plus tard dans la salle de Derrière-la-Ville.

La formation vaudoise rejoint ainsi cinq autres clubs suisses qui ont déjà déclaré forfait sur la scène européenne. Il s’agit de Lausanne et Schönenwerd chez les hommes, ainsi que de Aesch-Pfeffingen, Guin et Schaffhouse chez les femmes.

19:39

Hockey sur glace

Sixième du championnat de National League (8 matches, 11 points), l’équipe de Rapperswil a été placée en quarantaine jusqu’au 4 novembre par le médecin du Canton de Saint-Gall. La raison: mardi, trois joueurs et deux membres du staff des Lakers ont été testés positifs au Covid-19. Les trois prochains matches de l'équipe sont repoussés.

18:35

Football

Toutes les compétitions professionnelles sportives en Allemagne, y compris les matches du championnat de football, se dérouleront à huis clos à partir de lundi afin d’endiguer la pandémie de coronavirus, ont décidé mercredi la chancelière Angela Merkel et les dirigeants des seize Etats régionaux.

Toutes les activités sportives amateur sont également interdites à partir de lundi et pour toute la durée du mois de novembre alors que le nombre d’infections a considérablement augmenté en Allemagne ces dernières semaines.

15:58

Formule 1

Le Grand Prix de Formule 1 d’Emilie-Romagne, prévu le 1er novembre sur le circuit d’Imola, se tiendra à huis clos en raison des mesures adoptées en Italie face à la deuxième vague de Covid-19, ont annoncé mercredi les médias italiens.

13:09

Football

Suite à l’apparition de légers symptômes, Alain Geiger s’est fait tester mardi matin. Resté à l’isolement en attente du résultat, l'entraîneur du Servette FC a reçu mercredi le verdict: il est positif au Covid-19, indique le club grenat sur son site internet. Le SFC a pris la décision de soumettre tous ses joueurs et membres du staff à un test PCR.

09:53

Football

L’attaquant du FC Lugano Mattia Bottani a été testé positif au coronavirus, annonce le club tessinois. Le joueur a été placé à l'isolement et n’a pas eu de contacts avec le reste de l’équipe depuis le match face à Saint-Gall de samedi. Tout le staff du FC Lugano sera maintenant testé avant de communiquer les résultats au médecin cantonal tessinois.

Mardi, 27.10.2020
21:33

Football

Les retrouvailles tant attendues entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à l’occasion du match de Ligue des champions entre la Juventus et Barcelone, mercredi, n’auront pas lieu. Selon plusieurs médias, le Portugais a encore été testé positif au Covid-19 mardi et ne pourra pas participer à la rencontre. Ronaldo avait été déclaré positif une première fois le 13 octobre dernier, lors de sa sélection avec le Portugal en Ligue des nations.

20:41

Football

L'ancienne star du football mondial Diego Maradona, aujourd'hui entraîneur du club argentin Gimnasia y Esgrima, a été placé à l'isolement de manière préventive pour avoir été en contact avec une personne présentant des symptômes du Covid-19, selon le quotidien sportif Olé. L'un des gardes du corps de l'Argentin «s'est réveillé avec des symptômes du Covid-19 et a été placé en quarantaine dans l'attente de tests».

20:38

Football

La Lazio Rome a rejoint mardi Bruges, pour son match en Ligue des champions, avec un effectif réduit de seulement seize joueurs en évoquant notamment la «situation Covid». «Des joueurs sont restés à Rome, demain (mercredi) nous serons seize», a indiqué l'entraîneur Simone Inzaghi, cité par le club romain, qui a précisé qu'il communiquerait seulement mercredi sur cette «situation relative au coronavirus». Selon plusieurs médias, les absents seraient Ciro Immobile, Luis Alberto, Manuel Lazzari, Djavan Anderson et Andreas Pereira.

16:38

Football

Le président de la FIFA Gianni Infantino a appris mardi qu'il était positif au Covid-19 et s'est aussitôt isolé, a annoncé l'instance du football mondial. Le Valaisan de 50 ans «présente des symptômes légers» et restera en auto-isolement «pour au moins dix jours», précise la FIFA. «Toutes les personnes qui ont été en contact avec le président de la Fifa ces derniers jours ont été informées, et il leur a été demandé de prendre les mesures nécessaires», poursuit l'organisation.

13:51

Hippisme

Le CSI de Bâle n’aura pas lieu en 2021. Agendée du 7 au 10 janvier 2021, l’épreuve rhénane a été annulée en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs. Le CHI de Genève (10 au 13 décembre 2020) est pour sa part toujours au programme, bien que sa tenue soit de plus en plus incertaine.

11:57

Volleyball

En raison de la pandémie de coronavirus, Swiss Volley a décidé de suspendre les championnats jusqu’au 23 novembre, à l’exception de la LNA.

L’élite pourra donc continuer de ferrailler, alors que la Ligue Nationale B, la 1ere Ligue et les 14 Ligues régionales sont contraintes de se mettre en pause. Cette décision concerne également la Volley Cup.

Swiss Volley précise qu’elle reste attentive aux mesures que le Conseil fédéral pourrait prendre le 28 octobre et qu’elle s'adaptera en conséquence.

Lundi, 26.10.2020
19:00

Football

Après la découverte de trois tests positifs au FC Vaduz, l’équipe a été placée en quarantaine jusqu’au 3 novembre. L’équipe liechtensteinoise a demandé et obtenu le renvoi de la rencontre prévue contre le Lausanne-Sport le 31 octobre. De son côté, le FC Winterthour, qui a désormais des joueurs en quarantaine jusqu’au 2 novembre, a demandé, et aussi obtenu, le renvoi de la rencontre prévue contre Stade-Lausanne Ouchy le 3 novembre.

12:40

Football

Le gardien de l’AC Milan et de l’équipe d’Italie Gianluigi Donnarumma a été testé positif au Covid-19 et est donc absent pour les prochains matches des Rossoneri, dont la réception lundi soir de l’AS Rome, a annoncé lundi le club lombard.

Ce forfait devrait offrir une première apparition dans la cage milanaise au Roumain Ciprian Tatarusanu, arrivé en septembre de Lyon.

11:40

Football

La quarantaine du FC Bâle est terminée. Les Rhénans, excepté Timm Klose, testé positif en fin de semaine passée et à l'isolement jusqu'au 1er novembre, ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce lundi.

Dimanche, 25.10.2020
21:37

Ski alpin

La fédération norvégienne de ski alpin a annoncé dimanche que Aleksander Aamodt Kilde avait été contrôlé positif au nouveau coronavirus à son retour des épreuves de Sölden, en Autriche. Le vainqueur du dernier grand globe de cristal a eu quelques symptômes, mais il dit se sentir bien. C’est le premier cas annoncé sur le Cirque blanc.

20:21

Football

L'ex-star du football brésilien Ronaldinho (40 ans) ballon d'or 2005, a annoncé avoir été testé positif au Covid-19, mais a assuré être «asymptomatique». Il va rester en quarantaine dans un hôtel de Belo Horizonte (sud-est), où il devait participer à un événement organisé par un sponsor au stade Mineirao, dans lequel il avait été sacré champion de la Copa Libertadores en 2013 avec l'Atlético Mineiro. Le champion du monde 2002 avec la Seleçao, avait, de mars à août, été détenu puis assigné à résidence plus de cinq mois dans un hôtel au Paraguay, avec son frère et agent Roberto Assis, pour une affaire d'usage de passeports falsifiés.

14:19

Football

L’équipe anglaise féminine a annulé son match amical prévu mardi en Allemagne après qu’un cas de Covid a été dépisté chez un membre de son staff, a annoncé la fédération anglaise dimanche.

07:52

Motocross

Champion du monde MX2 l’an dernier, troisième du classement intermédiaire du mondial MXGP après sa victoire dans le GP du Limbourg, mercredi dernier, l’Espagnol Jorge Prado (KTM) a subi un contrôle positif au Covid-19. Il a été placé en quarantaine et sera absent pour les courses du jour, toujours dans le sable de Lommel. Les autres membres du team Red Bull KTM Factory, dont l’Italien Antonio Cairoli, qui précède son équipier de deux points au championnat, ont été contrôlés. Tous les résultats ont été négatifs. Rappelons que le Zurichois Jeremy Seewer (Yamaha) occupe la quatrième place provisoire du mondial, à 15 longueurs de Prado.

Samedi, 24.10.2020
21:57

Football

L'inquiétant rebond de la pandémie de Covid-19 en France gagne le football professionnel: après un match de Ligue 2 vendredi, l'affiche de Ligue 1 Lens - Nantes a été reportée samedi après la découverte de 11 cas positifs dans l'effectif lensois à la veille de la rencontre.

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé