Actualisé 24.03.2016 à 12:36

CurlingFin de série pour les Suissesses

L'équipe de Binia Feltscher a essuyé un revers après plusieurs victoires consécutives aux championnats du monde, au Canada.

Binia Feltscher.

Binia Feltscher.

photo: Keystone

La Suisse reste parfaitement placée pour accéder aux play-off du championnat du monde dames avant ses deux derniers matches du Round Robin, prévus jeudi en fin de journée à Swift Current (Can). La skip Binia Feltscher et ses équipières ont néanmoins vu leur série victorieuse prendre fin mercredi soir.

Les curleuses du CC Flims ont tout d'abord décroché un sixième succès consécutif inespéré mercredi après-midi face aux redoutables Ecossaises, s'imposant 7-6 après un end supplémentaire alors qu'elles étaient menées 1-5 à la mi-match. Les championnes du monde 2014 se sont ensuite inclinées 6-3 face à la Russie, qui a rapidement pris l'avantage au score.

Les Suissesses ont réalisé une superbe performance face à l'Ecosse de la skip Eve Muirhead, qui avait précédé Flims au palmarès du championnat du monde. Elles sont parvenues à «voler» une pierre dans le septième end, puis dans le neuvième, ce qui leur a permis de prendre pour la première fois l'avantage (6-5). Elles ont ensuite empêché l'Ecosse d'inscrire plus d'un point dans la dixième manche, avant de forcer la décision dans l'end supplémentaire.

Christine Urech, Franziska Kaufmann, Irene Schori et Binia Feltscher, qui auraient assuré leur qualification en cas de succès face aux Russes, doivent sauf accident faire partie des quatre participants aux play-off. Les Suissesses partageaient mercredi soir la tête du classement avec le Japon, le Canada et l'Ecosse (7 victoires, 2 défaites). Ce quatuor ne comptait qu'un succès de plus que la Russie. Mais la situation de la Suisse est enviable: elle doit encore affronter ce jeudi soir deux formations plus «faibles», l'Italie et la Corée du Sud. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!