Royaume-Uni  – Fin des annonces «parasites» ou «inutiles» dans les trains

Publié

Royaume-Uni Fin des annonces «parasites» ou «inutiles» dans les trains

Londres veut supprimer les annonces «parasites» qui perturbent la quiétude des trajets dans les trains anglais pour donner la priorité aux messages de sécurité essentiels.

Les usagers des trains britanniques ne seront bientôt plus dérangés durant leurs trajets par les annonces «parasites». 

Les usagers des trains britanniques ne seront bientôt plus dérangés durant leurs trajets par les annonces «parasites».

REUTERS

«Le gouvernement va passer en revue et supprimer les annonces dans les trains qui engendrent du bruit inutile et perturbent les trajets», a indiqué vendredi, le ministère des Transports, dans un communiqué. «Les passagers ne seront plus bombardés de messages parasites au haut-parleur qui détournent leur attention des messages essentiels pour leur sécurité», les seuls qui seront maintenus, a-t-il ajouté.

Contradictions…

Le ministère cite comme exemple les messages enjoignant de préparer son billet à la sortie du train en vue du passage des portiques, et «les appels contradictoires» diffusés à tue-tête, qui demandent aux passagers de respecter le calme.

Voyages plus paisibles

Le passage au crible des annonces redondantes aura lieu cette année, et les premières d’entre elles commenceront à être supprimées, dans les prochains mois. Cette mesure a pour objectif d’améliorer le transport ferroviaire pour les usagers fréquents dont les trajets seront ainsi «un peu plus paisibles», a souligné le ministre des Transports, Grant Shapps.

(AFP)

Ton opinion

2 commentaires