Actualisé 09.10.2017 à 14:09

TransportFin des vols d'Air Berlin d'ici le 28 octobre

Dès la fin des négociations avec Lufthansa et easyJet, la compagnie devra cesser ses activités étape par étape.

La compagnie avait déposé le bilan au mois d'août. (Lundi 9 octobre 2017)

La compagnie avait déposé le bilan au mois d'août. (Lundi 9 octobre 2017)

AFP/Archives

Les vols exploités par Air Berlin s'arrêteront d'ici le 28 octobre, a annoncé lundi la compagnie aérienne engagée dans des négociations en vue de la cession de ses actifs. La deuxième compagnie allemande a déposé son bilan le 15 août.

Négociations en cours

Un prêt du gouvernement permet à Air Berlin de continuer d'assurer ses vols pendant la durée des discussions avec Lufthansa et easyJet au sujet de ses actifs.

Ces négociations doivent se dérouler jusqu'au 12 octobre et une fois un accord conclu, Air Berlin devrait attendre le feu vert des autorités de la concurrence, ce qui pourrait prendre plusieurs mois. «Après la signature des contrats, la société doit mettre fin étape par étape à ses activités», a dit Air Berlin dans un communiqué.

Avions et équipages loués

Cela signifie que les vols Air Berlin continueront pour le compte de ses repreneurs, via des contrats de location avec services, qui permettent au repreneur de louer des avions avec leur équipage pour utilisation sur leurs propres lignes.

Air Berlin a précisé dans son communiqué que sa filiale Niki et sa division régionale LG Walter (LGW) n'étaient pas en faillite et qu'en conséquence, ces activités se poursuivraient. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!