Handball: Fin du rêve pour la Suisse
Actualisé

HandballFin du rêve pour la Suisse

Battus par le Portugal, les Suisses ne peuvent plus espérer passer en quarts de finale des Mondiaux.

par
Sport-Center
Cette fois, Nikola Portner et les Suisses n’ont pas créé l’exploit face au Portugal.

Cette fois, Nikola Portner et les Suisses n’ont pas créé l’exploit face au Portugal.

AFP

La Suisse ne passera pas le cap du tour principal des championnats du monde en Égypte. Battue vendredi par le Portugal 29-33 (15-17), elle compte deux points à son actif et ne peut plus se qualifier pour les quarts de finale.

Après sa belle victoire de mercredi contre lIslande (20-18), la troupe de Michael Suter pouvait rêver dune éventuelle qualification. Pour cela, il aurait fallu battre le Portugal, qui a terminé premier de son groupe au premier tour, et lAlgérie, dimanche.

Néanmoins, la performance des Suisses contre les Lusitaniens est à relever. Ils nont jamais lâché contre une équipe qui devait absolument simposer après sa défaite, mercredi, contre la Norvège. Andy Schmid et ses coéquipiers ont tenu au score jusquau milieu de la première mi-temps (10-10) avant que les Portugais ne prennent lavantage pour ne plus être rejoints.

En soirée, dans le même groupe, la France a fait un pas de géant vers les quarts en battant difficilement lIslande 28-26 (16-14). Les Français, qui comptent huit points, devancent la Norvège et le Portugal, six points chacun. Des Norvégiens qui ont facilement battu lAlgérie vendredi soir (36-23).

La dernière journée du groupe, dimanche, verra la Suisse affronter lAlgérie (15 h 30), lIslande jouera contre la Norvège (18 h) et la France sera opposée au Portugal (20 h 30).

Les deux premiers seront qualifiés pour les quarts de finale.

Ton opinion