Football – Finalement, Kimmich annonce qu’il se vaccinera

Publié

FootballFinalement, Kimmich annonce qu’il se vaccinera

Actuellement sur la touche des suites de son infection au Covid-19, l’international allemand de 26 ans a changé d’avis et suivra les recommandations médicales.

Finalement, Joshua Kimmich se fera vacciner.

Finalement, Joshua Kimmich se fera vacciner.

AFP

Le milieu de terrain du Bayern Munich Joshua Kimmich a déclaré dimanche qu’il comptait se faire vacciner quand il aura récupéré de son infection au Covid-19, qui le tiendra éloigné des terrains au moins jusqu’au mois prochain. «Quand ce sera recommandé, et quand le moment sera venu, je me ferai vacciner», a annoncé Kimmich, 26 ans, à la chaîne publique ZDF.

L’international allemand (64 sélections), qui a jusque-là toujours refusé de se faire vacciner, a annoncé qu’il attendrait «un certain temps» avant de recevoir une dose, se remettant tout juste de son infection. La Comission allemande de vaccination recommande d’attendre 6 mois après l’infection avant de recevoir une dose.

Débat animé en Allemagne

Kimmich avait suscité un vif débat sur la vaccination en octobre lorsqu’il avait révélé avoir refusé la vaccination en raison de «préoccupations personnelles». «Il était difficile pour moi de gérer mes peurs et mes préoccupations, c’est pourquoi j’ai été indécis pendant si longtemps», a-t-il déclaré à la ZDF.

Kimmich a ajouté qu’il avait déjà pris rendez-vous pour une vaccination avant de contracter le virus le mois dernier, et a admis qu’il aurait été préférable de le faire plus tôt.

«Il était difficile pour moi de gérer mes peurs et mes préoccupations, c’est pourquoi j’ai été indécis pendant si longtemps.»

Joshua Kimmich

Largement critiqué en Allemagne, Kimmich a estimé que certains commentaires avaient «dépassé les limites.» «Les valeurs de respect, de tolérance et d’ouverture d’esprit n’ont pas été présentes dans les débats», a-t-il clamé.

Sa décision a été salué par la ministre du Développement du nouveau gouvernement de coalition Bettina Stark-Watzinger. «C’est une bonne décision de la part de Joshua Kimmich de se faire vacciner. En tant que footballeur, il est un exemple pour beaucoup de gens.»

Le milieu de terrain du Bayern Munich est sorti de quarantaine début décembre. «Je suis heureux que ma quarantaine soit terminée. Je vais très bien, mais je ne peux pas encore m’entraîner à fond en raison d’une légère lésion aux poumons», avait-il alors expliqué.

(AFP)

Ton opinion

3 commentaires