27.02.2018 à 05:46

Katelyn Nacon

Fini les cours, place à la comédie à 100%

Afin de pouvoir se consacrer à son métier d'actrice, Katelyn Nacon a laissé tomber les études et elle est très contente de son choix.

de
Henry Arnaud

A 18 ans, celle qui incarne Enid dans la série «The Walking Dead», qui reprend le 27 février 2018 sur RTS Un, passe le plus clair de son temps sur les plateaux de tournage. Entre deux scènes, elle a lancé un concours de jeunes talents et donnera quelques trucs au vainqueur pour qu'il puisse avoir la même carrière qu'elle.

Vous avez récemment arrêté l'école. Heureuse?

Et comment! Ça fait plusieurs années que je voulais arrêter mes études pour me donner à fond dans la comédie. Je déteste aussi me réveiller tôt, alors j'ai plus de temps pour les grasses matinées si je ne tourne pas (rires). J'avais plein de copains à l'école, rien contre eux. A 18 ans, je veux être dispo à 100% pour ma carrière.

Etiez-vous la reine de votre classe ou y avait-il beaucoup de jaloux de votre succès?

Ni l'un ni l'autre. Je suis allée au bal de promo avec mon petit ­copain, Isaac, car je ne voulais pas rater cette fête. Cela dit, je n'ai jamais cherché à être une miss populaire dans l'établissement.

Vous êtes la juge d'un concours de jeunes talents. De quoi s'agit-il?

C'est une application gratuite, 8secondz, qui permet de poster des vidéos de 8 secondes maximum sur le Net pour communiquer avec d'autres personnes. Les jeunes qui veulent devenir comédiens peuvent envoyer une vidéo en se mettant en scène. Je choisirai un gagnant et je l'appellerai pour le conseiller sur son avenir.

Les lecteurs de «20 minutes» peuvent-ils y participer?

Absolument! Je les encourage même à réaliser très vite une petite vidéo à poster, car ce concours s'arrête le 28 février 2018. Ça serait fun d'avoir un Suisse comme vainqueur de la compétition.

Connaissez-vous notre pays?

Pas encore, mais comme j'ai choisi de ne pas aller à l'université pour me consacrer à ma carrière, j'ai du temps pour les conventions «Walking Dead» en Europe. Y a t-il une convention de fans à Genève? Si oui, invitez moi!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!