Succession Hallyday: Fini les sourires, le ton est aujourd'hui plus que glacial
Publié

Succession HallydayFini les sourires, le ton est aujourd'hui plus que glacial

La veuve de Johnny a répondu de manière on ne peut plus claire à la demande des enfants Hallyday qui voulaient un droit de regard sur le futur album posthume de leur père: c'est elle qui décide.

par
LS
La réponse de Laeticia à David et Laura a le mérite d'être claire: c'est elle qui décide.

La réponse de Laeticia à David et Laura a le mérite d'être claire: c'est elle qui décide.

AFP/Yoan Valat

On se souvient qu'au début de ce mois, David et Laura avaient adressé à Laeticia une lettre assez dure dans laquelle ils demandaient un droit de regard sur l'album posthume de Johnny Hallyday à paraître prochainement. Ils entendaient s'assurer que les volontés de leur père y soient respectées.

Le Point révèle aujourd'hui que la veuve du «Taulier» leur a répondu, cette semaine. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne prend pas de pincettes avec les enfants de son défunt époux: «Laura, David, c'est avec beaucoup de surprise que j'accuse réception de votre lettre. (...) Cette requête, assortie d'un délai de 48 heures pour s'exécuter, prend le ton d'une mise en demeure. Je n'entends pas accéder à cette injonction qui n'est pas fondée.»

«L'intégralité des droits d'auteur et d'artiste-interprète de mon époux m'ont été dévolus au terme de ses dernières volontés (...) Il m'appartient donc seule de faire respecter le droit moral de mon époux», conclut Laeticia Hallyday visiblement peu décidée à dialoguer. Les festivités ne font que commencer...

Ton opinion