Drame en France: Fiona enterrée «à la lisière d'une forêt» près d'un lac

Actualisé

Drame en FranceFiona enterrée «à la lisière d'une forêt» près d'un lac

La mère et le beau-père de la petite Fiona vont être transférés et déférés dans la journée à Clermont-Ferrand. Des fouilles pour retrouver le corps de la fillette seront entreprises en forêt.

par
cga

Les 48 heures de garde à vue de Cécile B. et Berkane M., interrogés depuis mardi soir à Perpignan, expirent à 18h, jeudi. Les recherches autour de Clermont pour retrouver le corps seront effectuées avec eux, ou au moins avec l'un des deux, pour retrouver le corps de la fillette, qui a été enterrée «à la lisière d'une forêt» près de Clermont-Ferrand, selon les aveux de la mère, a précisé une source judiciaire.

Le site du «Point» donne plus de précision sur le lieu où se trouverait le corps de Fiona. La fillette aurait été ensevelie près du lac d'Aydat, à 30 km au sud-ouest de Clermont-Ferrand. Ce site serait un «haut lieu touristique de la région», selon le magazine, qui précise que les gendarmes sont déjà sur place pour sécuriser la zone.

Selon son avocat, Me Gilles-Jean Portejoie, Cécile B. s'est montrée «très floue» sur le lieu où se trouve le corps. Les enquêteurs «vont avoir besoin de ces personnes (ndlr: la mère et le beau-père) afin qu'elles puissent désigner l'endroit où se trouve le corps exactement. On va essayer dans la journée de le retrouver», a souligné la source judiciaire. Le procureur de la République à Clermont, Pierre Sennès, devrait organiser une conférence de presse en deuxième partie d'après-midi jeudi.

Le couple B.-M. avait avoué mercredi soir: la petite Fiona n'a pas disparu mystérieusement comme ils l'ont prétendu pendant des mois. Elle est morte après avoir été battue. Cécile B., la mère de Fiona, et son compagnon Berkane M. ont craqué sous les questions pressantes des policiers à Perpignan. Fiona ne s'est pas volatilisée mystérieusement dans un parc de Clermont-Ferrand, le 12 mai, alors que sa mère, enceinte, s'était assoupie sur un banc, comme le couple l'a soutenu devant tout le monde pendant plus de quatre mois. Elle a succombé après avoir reçu des coups dans des circonstances encore à préciser. (cga/afp)

Ton opinion