Navigateurs web: Firefox 3.5 remporte le défi de la popularité
Actualisé

Navigateurs webFirefox 3.5 remporte le défi de la popularité

Le navigateur web Firefox 3.5 de la fondation Mozilla a dépassé pour la première fois le navigateur Internet Explorer 7. Il est temporairement le plus utilisé dans le monde.

par
man

Le navigateur Firefox 3.5 de la fondation Mozilla a réussi à séduire un nombre croissant d'internautes coiffant au poteau son rival Internet Explorer 7, selon le site de statistiques StatCounter.com. Ce dernier se sert des données de 3 millions de sites web, soit 5 milliards de pages consultées au total, pour générer ses classements.

Si Firefox 3.5 est actuellement le navigateur le plus populaire, il le doit surtout à un calendrier qui a joué en sa faveur. En effet, Internet Explorer 7 a été mis à jour et connaît en ce moment un lent déclin, le temps que ses utilisateurs passent à Internet Explorer 8. En additionnant toutes les versions d'Internet Explorer, le navigateur de Microsoft conserve toutefois toujours sa place de leader.

Cependant, Firefox connaît une croissance régulière sur le long terme et continue à grignoter des parts de marché à Internet Explorer.

Ton opinion