Technologie détournée: Flash s'invite sur l'iPad et l'iPhone avec Frash
Actualisé

Technologie détournéeFlash s'invite sur l'iPad et l'iPhone avec Frash

Le développeur Comex a mis au point un outil permettant de porter la technologie Flash d'Adobe sur l'iPhone et l'iPad jailbreakés.

par
man

Le refus de Steve Jobs d'intégrer la technologie Flash d'Adobe à ses appareils marqués d'une pomme est notoire et a inspiré la communauté des développeurs. Ainsi, l'un d'entre eux, prénommé Comex, bien connu pour le jailbreaking (débridage) de l'iPhone, s'est mis en tête d'adapter Flash sur les produits Apple et a réussi son coup. Il a conçu l'application Frash et publié une vidéo sur YouTube d'une démonstration sur un iPad.

Dérivé d'une version Flash destinée aux smartphones tournant sous Google Android, l'outil Frash a été modifié afin d'être compatible avec le navigateur Safari d'Apple. Pour le moment, il ne supporte pas les vidéos ni les commandes du clavier, explique le développeur. Une version ultérieure devrait être rendue disponible pour l'iPhone 3GS et l'iPhone 4. Pour des questions de puissance, les smartphones d'Apple antérieurs ne seront pas compatibles pour des raisons de puissance et, tout comme l'iPad, ces derniers devront être des appareils jailbreakés.

Ton opinion