Actualisé 20.05.2016 à 08:14

Décoration

Flash sur les néons branchés

Autrefois symboles de la vie nocturne, les néons deviennent de véritables éléments de décoration. Mots ou motifs amusants à accrocher aux murs, petit tour d'horizon des tendances lumineuses fluorescentes.

de
val

Vous pensiez que les néons étaient cantonnés aux enseignes de Las Vegas ou de quelques échoppes ringardes? Que nenni. Les tubes lumineux s'installent dans les maisons, pour notre plus grand plaisir. L'éclairage par tube fluorescent apporte une touche lumineuse originale et unique. En teintes neutres ou multicolores, les néons donnent une note arty à n'importe quelle décoration.

Dans un style plutôt vintage et sobre, la célèbre enseigne italienne de design Seletti réalise de superbes lettres fluorescentes. Elles sont idéales pour décorer la chambre d'un enfant avec son prénom ou encore pour afficher un mot lumineux sur une terrasse. Les âmes philosophes se plairont aussi à placarder leur citation favorite dans leur salon.

Envie de plus de folies? Cactus, glaces, yeux, dinosaures, bananes, licornes, pacmans et autres fantaisies multicolores fourmillent sur le site internet la marque Electric Confetti. Fondée fin 2015, l'enseigne australienne s'est spécialisée dans les motifs trendy et rigolos. Elle offre aussi la possibilité d'obtenir un néon 100% personnalisable, avec le dessin, le mot et la couleur de votre choix. A l'aide de tutos trouvés sur la toile, les plus bricoleurs peuvent également créer leur propre tableau de néon en fixant un cordon électroluminescent flexible à une plaque.

Retrouvez davantage de conseils et d'informations pour passer un été parfait sur www.objectif-ete.ch.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!