Haute-Savoie (F) – Flashé à 159 km/h, il avoue qu’il était en retard pour aller… déposer son permis
Publié

Haute-Savoie (F)Flashé à 159 km/h, il avoue qu’il était en retard pour aller… déposer son permis

Un homme a commis un vilain excès de vitesse la semaine passée près de Magland, sur l’autoroute A40. Il avait rendez-vous à la sous-préfecture pour une procédure de retrait de son permis de conduire.

AFP

Alors que la limitation de vitesse sur l’autoroute A40 avait été ramenée à 110 km/h en raison d’un pic de pollution, la semaine passée, des gendarmes de Bonneville, en Haute-Savoie (F), ont procédé à des contrôles dans le secteur de Magland. Et parmi les six automobilistes qui ont été flashés, l’un d’eux avait une excuse étonnante, rapporte «Le Dauphiné libéré». Il a expliqué aux gendarmes qu’il craignait d’être en retard à la sous-préfecture de Bonneville, où il avait rendez-vous pour y… déposer son permis de conduire qui venait d’être invalidé.

L’homme, qui roulait tout de même à 159 km/h, avait en effet été arrêté au même endroit il y a quelques mois. Et il avait également été pincé pour excès de vitesse. L’histoire ne dit pas s’il a pu poursuivre sa route et aller à son rendez-vous ou si les gendarmes lui ont épargné cette peine…

(jfz)

Ton opinion