Canton du Valais - Flashés à 150 km/h sur la route du col du Simplon lors d’un «road trip» privé
Publié

Canton du Valais Flashés à 150 km/h sur la route du col du Simplon lors d’un «road trip» privé

Un Suédois et un Norvégien se sont rendus coupables de graves excès de vitesse au volant de leurs bolides, mercredi en Valais, dans le cadre d’une course de particuliers à travers l’Europe.

Les deux chauffards étrangers se sont vu notifier une interdiction de conduire. 

Les deux chauffards étrangers se sont vu notifier une interdiction de conduire.

Police cantonale valaisanne 

Informée du passage par le Valais d’un «road trip» privé traversant l’Europe, la police cantonale valaisanne a pris les devants: elle a mis en place des contrôles de vitesse ciblés sur les cols du Simplon et du Grimsel. Et les agents ont visiblement eu le nez creux, puisque deux conducteurs étrangers ont été flashés à 150 km/h et 151 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h mercredi, sur le col du Simplon.

Interdiction de conduire et amende salée

Les deux chauffards, un Norvégien et un Suédois, participaient tous deux à cette course privée au volant de leurs puissants bolides. Une interdiction de conduire leur a été notifiée, et sur ordre du ministère public, ils ont dû payer une amende de plusieurs milliers de francs.

En plus de ces deux délits, 17 infractions ont été relevées lors des contrôles de police. D’autres participants au «road trip», en voiture ou à moto, ont été épinglés, certains pour des vitesses élevées. Ils ont été dénoncés aux autorités compétentes.

Police cantonale valaisanne 

L’une des principales causes d’accident

La police rappelle dans son communiqué que la vitesse est l’une des principales causes d’accident de la route, et qu’elle poursuivra son action ciblant les personnes qui mettent en danger les autres usagers de la route.

(lgb/comm.)

Ton opinion

35 commentaires