Suisse: Flashés au pas de course: leur vidéo cartonne sur Tiktok
Publié

SuisseFlashés au pas de course: leur vidéo cartonne sur Tiktok

Deux jeunes se sont filmés en train de déclencher un radar en sprintant à Zurich. La police ne souhaite pas s’exprimer sur les faits.

par
mbr/ofu

A vos marques, prêts, partez! Il y a quelques jours, deux jeunes Alémaniques se sont volontairement fait flasher à Zurich. La particularité: ils ne se déplaçaient ni en voiture ni en scooter. Ils ont simplement couru suffisamment vite pour déclencher le radar. Leur «exploit» a été posté sur Tiktok. Jeudi, le clip avait déjà été visionné plus de 350’000 fois.

«On s’ennuie en ces temps de pandémie. En voyant le radar, on s’est lancé un défi. Celui qui ne parvient pas à le faire déclencher devra payer l’amende», raconte P. Le jeune homme précise que pour l’heure personne n’a reçu de prune via la poste. Marco Cortesi, porte-parole de la police municipale zurichoise, n’a pas voulu commenter l’action des jeunes. Il n’a pas non plus souhaité préciser si les Alémaniques risquent des conséquences pénales.

Ce n’est pas la première fois que des individus font parler d’eux de la sorte: En avril, cinq amis avaient eux aussi déclenché un radar dans une zone 20 d’Uster (ZH). Aucun d’entre eux n’avait alors été amendé.

Ton opinion

114 commentaires