Flavie Flament la plus «in»
Animatrices, chroniqueuses, actrices de séries télévisées ou journalistes: elles ont toutes été mises sur la sellette dans un sondage Ipsos publié par «Télé 7 Jours».
Flavie Flament rafle la première place dans deux catégories, celle de la femme de télé la plus «in», où elle recueille 15% des voix, suivie par Laurence Ferrari (10%) et Cécile de Ménibus (9%).
La blonde animatrice caracole aussi en tête des animatrices les plus glamour, avec 30% d'opinions favorables, distançant Virginie Efira (12%) et Carole Rousseau (10%).
Chez les actrices télé les plus sexy, c'est Ingrid Chauvin (24%) qui domine, devant Sonia Rolland (17%) et Claire Keim (14%). Du côté de l'élégance, la journaliste Laurence Ferrari est en tête (30%), devant son aînée Claire Chazal (26%) et la benjamine, Marie Drucker (16%).
Mimie Mathy est jugée la plus proche des téléspectateurs (16%), suivie par Corinne Touzet (13%) et Sonia Rolland (11%).
C'est Claire Chazal (37%) que l'on trouve la plus crédible comme journaliste, loin devant Christine Ockrent (14%), elle-même talonnée par Laurence Ferrari ((13%).
Christine Bravo la plus «out»
Moins glamour, Christine Bravo arrive en tête dans deux catégories, celle de la femme de télé la plus ringarde (35%), et la plus insupportable (40%). Enfin, Daniéla Lumbroso est pour les persones interrogées jugée la plus potiche (17%), suivie de près par Sandrine Quétier (16%) et Flavie Flament (15%).
- Sondage réalisé les 7 et 8 avril auprès de 614 personnes âgées de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas. (ap)