Actualisé 09.01.2009 à 15:54

Tensions

Flavie Flament met Carla Bruni et l'Elysée en rogne

La présentatrice a eu le malheur de critiquer la chanteuse - qui est également première dame de France – et a reçu une réponse venant directement de l'Élysée.

Le 31 décembre, Carla Bruni a participé à l'émission «Les disques d'or», diffusée sur TF1 et présentée par Flavie Flament et Bruno Guillon.

Épouse du président de la République oblige, la chanteuse s'est présentée avec un dispositif de sécurité impressionnant: les traditionnels gardes du corps étaient en effet accompagnés par des agents du GIGN (groupe d'intervention de la police française) et des chiens policiers.

Suite à cela, Flavie Flament avait déclaré: «Je n'avais jamais rencontré Carla Bruni. Je l'ai reçue comme n'importe quelle artiste, malgré l'incroyable dispositif déployé (…). Nous n'avions jamais enregistré une émission dans de telles conditions de sécurité».

Ne comprenant pas que l'animatrice fasse ainsi part de son étonnement dans la presse, L'Élysée aurait contacté TF1 – par téléphone selon Purepeople.com mais par courrier selon Voici.fr - pour expliquer que Carla Bruni étant la première dame de France, ce dispositif est tout ce qu'il y a de plus normal et que cela devrait être une évidence… même pour Flavie Flament.

Selon le site de Voici, Flavie Flament ne se serait pas contentée de s'étonner du dispositif de sécurité mis en place mais aurait également déclaré «Carla Bruni a perdu sa simplicité», ce qui aurait fortement déplu à Madame Bruni-Sarkozy.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!