Flavio Briatore «ému comme pour un Grand Prix» à son mariage
Actualisé

Flavio Briatore «ému comme pour un Grand Prix» à son mariage

Le flamboyant play-boy et directeur de l'écurie Renault de F1 Flavio Briatore, 58 ans, s'est «rangé» en épousant religieusement samedi à Rome Elisabetta Gregoraci, un top-model italien de 30 ans sa cadette.

Plus de 300 invités triés sur le volet, dont l'ancien Premier ministre espagnol José Maria Aznar et le Président du conseil italien Silvio Berlusconi, assistaient à la cérémonie en l'Eglise du «Santo Spirito in Sassia» près de la Basilique Saint Pierre pour cette union déjà baptisée «mariage de l'année» par la presse italienne.

Le consentement des époux a été reçu par le cardinal français Paul Poupard, ancien président du conseil pontifical pour la Culture. Alessandro Safina a chanté l'Ave Maria tandis que Duran Duran, le groupe pop anglais, était mobilisé pour les chants profanes.

Le champion espagnol Fernando Alonso a pris le volant de la voiture conduisant les nouveaux mariés dans les rues de Rome.

Le voile blanc de la mariée, ex Miss Calabre 1997, était long de sept mètres et sa robe-bustier a nécessité cinq essayages et cinq cents heures de travail, précise la presse italienne.

Les témoins du marié étaient Luciano Benetton, Daniela Santanché et Bernie Ecclestone.

La fête a commencé dès vendredi soir par un dîner à la Casina Valadier, l'un des plus luxueux restaurants de Rome, et se poursuivra samedi soir dans le château-résidence de Torcrescenza, au nord de la capitale italienne.

«Je suis ému comme pour un départ de Grand Prix» a commenté Flavio Briatore dont la presse laisse entendre qu'il a été ramené à la religion par sa future femme -originaire du sud et très croyante- et par un cancer au rein diagnostiqué à temps l'année dernière.

Ancien directeur commercial de Benetton, Flavio Briatore, entrepreneur multimillionnaire, est devenu mondialement célèbre comme patron d'écuries de Formule 1 (Benetton puis Renault) avec lesquelles il a conquis trois fois en 1995, 2005 et 2006 le championnat du monde des constructeurs.

Figure de la jet-set, fêtard impénitent et prototype du play-boy à l'italienne, Briatore s'est vu prêter d'innombrables conquêtes, telles que Naomi Campbell, Nicole Kidman, Heidi Klum ou encore Vanessa Kelly.

(afp)

Ton opinion