Hockey sur glace: Fleury capitule après plus de 200 minutes
Publié

Hockey sur glaceFleury capitule après plus de 200 minutes

La séquence d'invincibilité du gardien des Vegas Golden Knights a pris fin.

Marc-André Fleury a gardé sa cage inviolée pendant plus de trois heures pleines de jeu.

Marc-André Fleury a gardé sa cage inviolée pendant plus de trois heures pleines de jeu.

Keystone

La séquence d'invincibilité de Marc-André Fleury (34 ans) a pris fin lors du match de NHL entre les Vegas Golden Knights et les Calgary Flames (2-1) qui a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le gardien québécois de l'équipe du Nevada, qui avait été blanchi lors de ses deux dernières titularisations, a capitulé sur un tir de Travis Hamonic après 31'54''. Au total, il est donc resté 200'41'' sans accorder de but. Dans la foulée, le portier vétéran a subi une charge de Matthew Tkachuk et une rixe entre plusieurs joueurs s'est déclenchée à proximité de son filet. Il a convié David Rittich à livrer un combat. Mais le gardien de l'équipe albertaine a décliné l'invitation.

Fleury a cependant savouré un 437e succès en carrière et rejoint Jacques Plante au 8e rang de ce classement dominé par Martin Brodeur (669).

La surprise porte la griffe des Vancouver Canucks, qui étaient menés 0-2 après deux périodes contre les Toronto Maple Leafs. Et qui ont complété une remontée spectaculaire grâce à une réussite d'Alexander Edler dans la prolongation (3-2).

Aucun Suisse n'a été impliqué dans les quatre parties au calendrier.

(NewsXpress)

Ton opinion