Fribourg: Flic frappé avec un tesson de bouteille
Actualisé

FribourgFlic frappé avec un tesson de bouteille

Un policier genevois a été agressé par un jeune dans la nuit de jeudi à vendredi en marge du championnat de foot des polices.

par
Didier Tischler

«A la suite de provocations verbales entre deux groupes totalisant une dizaine de personnes, toutes fortement alcoolisées, un jeune âgé de 19 ans a frappé un homme de 27 ans au visage avec une bouteille. L'altercation a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 0 h 30 (...). Plainte a été déposée», peut-on lire dans un communiqué de la police fribourgeoise.

L'homme âgé de 27 ans est en réalité un gendarme genevois. En déplacement à Fribourg, il participait avec l'équipe de football de son canton aux 59es championnats des polices suisses. «Il n'y a pas eu de bagarre, mais des invectives juste avant l'agression physique», a commenté un de ses collègues présent lors de l'agression. Le policier blessé l'a été par un tesson de bouteille. «Il a une grosse plaie sur le front et de nombreuses coupures au visage, poursuit son collègue. S'il garde des cicatrices, ce sera une plainte pour lésions corporelles graves.»

Le blessé a été emmené à l'Hôpital cantonal de Fribourg, avant de rentrer chez lui ce week-end. L'intervention médicale a nécessité de nombreux points de suture. L'auteur de l'agression a été interpellé chez lui, quelques heures après les faits. Son identité n'a pas été dévoilée, mais il serait «défavorablement connu» de la police fribourgeoise.

Ton opinion