Actualisé 10.07.2014 à 15:31

Tendance

Flirter avec un sac en papier sur la tête

Une nouvelle version de speed-dating vient de débouler en Grande-Bretagne. Il s'agit de rendez-vous à l'aveugle, pour dépasser l'apparence physique.

de
adu
Les célibataires sont obligés de conserver le sac sur la tête durant toutes les rencontres.

Les célibataires sont obligés de conserver le sac sur la tête durant toutes les rencontres.

Pour trouver l'âme s½ur, les rencontres insolites en groupe se multiplient. Une nouvelle formule imaginée en Grande-Bretagne s'inspire des bals masqués: le «Say no to shallow», qu'on peut traduire par «Dites non au superficiel».

C'est le site internet LoveFlutter qui est à l'origine du concept, rapporte le «Daily Mail». Une première rencontre a été organisée au British Science Museum de Londres. Le principe? Des célibataires se rencontrent quelques minutes avec un sac en papier décoré de manière ludique sur la tête, pour qu'ils puissent apprendre à se connaître sans découvrir le visage de leur vis-à-vis. C'est à peine s'ils peuvent apercevoir quelques détails de l'anatomie de l'autre, grâce aux trous pratiqués dans le sac pour la bouche et les yeux.

A peine créés, ces rendez-vous ont rencontré un vif succès. Les organisateurs ont d'ores et déjà créé un compte Twitter avec le hashtag #SayNoToShallow pour que les adeptes puissent partager leurs expériences. Et ils envisagent d'exporter le concept à New York.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!