Flo gagnant du BBC Sound of 2023

Publié

MusiqueFlo gagnant du BBC Sound of 2023

Le trio de R’nB a remporté ce réputé concours qui met en lumière les stars de demain. 

Stella, Jorja et Renée (de g. à dr.) disent s’inspirer des années 1990.

Stella, Jorja et Renée (de g. à dr.) disent s’inspirer des années 1990.

Island Records 

Jorja Douglas, Stella Quaresma et Renée Downer, sont sur un petit nuage. Il y a de quoi. Les trois filles, qui ont formé Flo en 2019, viennent de remporter le BBC Sound of 2023, concours qui a déjà sacré au début de leur carrière des artistes tels qu’Adele, Sam Smith, Mika, Ellie Goulding ou encore Jessie J. Excusez du peu. 

«C’est complètement dément. C’est le plus grand honneur de notre carrière», ont réagi les chanteuses, âgées de 19 à 21 ans, pour la BBC. Côté musique, Flo donne dans le R’nB qui fleure bon les années 1990 et dit s’inspirer d’artistes tels que TLC, Destiny’s Child, Missy Elliot ou encore Brandy: «Oui, ces filles sont old school, mais elles influencent notre musique au quotidien». Flo a sorti un premier EP, «The Lead», en juillet 2022 via Island Records. «Notre message est d’avoir la force de croire en soi. Il y a aujourd’hui une prise de pouvoir par les femmes, mais toute personne qui nous écoute doit se sentir soutenue et inspirée», a expliqué le groupe.  

Le lauréat du BBC Sound Of 2023 a été choisi par 130 professionnels de la musique parmi lesquels on trouvait des représentants d’Apple Music, Spotify, du festival Glastonbury, des personnes de la BBC ainsi que des précédents nominés tels que Dua Lipa, Foals ou Stormzy.

Le top 5 présenté par la BBC

1. Flo: groupe de R’nB rétro-futuristique venu de Londres

2. Fred Again: La musique électronique émotionnelle faite par un producteur qui travaille avec des stars

3. Nia Archives: une survivante de la jungle en mission pour changer l’industrie musicale

4. Cat Burns: des chansons douces-amères et déchirantes auxquelles on s’accroche

5. Gabriels: des airs à vous couper le souffle, ancrés dans le gospel et la soul.

(fec)

Ton opinion

6 commentaires